Infolettre Décembre 2019
Bonjour Visitor Salut tout le monde !
La Celle-Saint-Avant, le 8 Décembre 2019.
Pardon, je suis en retard ! Voilà ce que c'est d'être coupé de tout... Trois concerts sont déjà passés depuis le début du mois. Il en reste encore cinq et l'année sera terminée. J'écris depuis un coin de campagne en Touraine en attendant de reprendre ma route pour la suite. La fin se fera chez moi dans le Var avec la venue du bluesman italien Michele Biondi que je recevrai pour quelques dates.
photo © Vincent Barrot (Cinémamecque) Cette dernière virée de la tournée 2019 a commencé à Paris le mois dernier, avec mon traditionnel concert du dernier dimanche de novembre à la Coulée Douce. C'était la dixième édition cette année. L'origine de ce concert récurrent remonte à l'époque où je vivais une partie de l'année dans la rue juste derrière. J'avais rapidement remarqué que ce "café-restaurant-épicerie bio" faisait passer des musiciens, chanteurs, souvent auteurs-compositeurs, tous les dimanches en après-midi, avec un public régulier et fidèle venant pour écouter quasi religieusement. C'était l'époque où je "redémarrais" mon chemin après une longue interruption et je suis allé proposer à Patrick de jouer chez lui. Ça a collé immédiatement et depuis ce jour, je maintiens ce rendez-vous avec mes amis parisiens.
J'ai ensuite pris la direction du Pays de Loire où je viens de donner trois concerts et me trouve encore. Trois lieux dont deux où je revenais pour la deuxième fois et où la salle était comble pour m'accueillir avec à nouveau une belle écoute et des rencontres intéressantes. C'est gratifiant de voir que des gens font parfois une heure de route pour venir me voir dans un de ces petits lieux de campagne que j'affectionne tant. Mention spéciale à l'Auberge de Crissay qui fait une belle programmation dans cette salle très accueillante.
La suite arrive ce week-end avec vendredi Le RCB Café à Poitiers et samedi mon retour à la P'art-quèterie ! Quel bonheur de remettre les bottes dans ce lieu voué au Blues où j'étais venu l'été dernier avec Ray Cashman. J'espère retrouver du monde lors de ces deux dernières dates avant le retour à la maison.
Dans le Var, on n'oublie surtout pas de réserver pour les 20 et 21 décembre au Café-Théâtre 7ème Vague, il n'y a que cinquante places par soir. Venez faire bel accueil à Michele Biondi qui revient nous voir, après avoir été l'un des douze sur la scène de l'Oméga Live l'an dernier pour mes vingt ans !
À bientôt Visitor, Magic Buck
|