Infolettre Avril 2019
Bonjour Visitor, salut à tous !
Toulon, le 1er avril 2019.
Ce mois-ci, je suis un peu dans le Var, pour deux sympathiques apparitions, la première au cinéma (mais en vrai) avec Eric Clapton, la seconde en sideman avec un ami à la campagne (mais dans un vrai festival).
En mars, ma première virée de l'année s'est terminée par un passage dans un lieu comme je les aime. Tu sais, ce genre de toute petite salle vouée au spectacle et à l'Art, avec une vraie scène équipée et un espace d'exposition, où tu es reçu comme à la maison avec ta chambre tout en haut où tu vas dormir après avoir fini la soirée avec tous tes nouveaux amis. Poon et Mathilde ont ouvert l'an dernier le Café-Concert Si les vaches avaient des ailes à Rompon en Ardèche comme ils avaient déjà fondé le Kraspek Myzik à Lyon il y a une quinzaine d'années, une salle où je me produis régulièrement dans cette ville où je vis maintenant. Ajoute à ça le plaisir de la rencontre du vrai Kraspek en personne au son, cofondateur du lieu et légendaire chanteur du mythique groupe punk nancéen Les Amis de ta Femme, doublé de la surprise de constater la culture Blues du monsieur, agrémentée d'un humour dévastateur ! C'était mon premier passage sur scène chez eux et un de ces petits grands moments que j'affectionne. Même qu'on s'est dit à l'année prochaine.
montage photo © Pilou Guenette
En avril, la surprise c'est ce concert à Toulon qui n'était pas prévu et il a suffi d'un coup de fil, non pas d'Eric, mais du directeur du cinéma Pathé Liberté... L'occasion de se retrouver quatre mois seulement après mes vingt ans à l'Oméga Live, avec quelque chose de totalement différent et surtout de voir ce qui semble être un beau documentaire.
Un peu plus tard, je serai le dimanche 28 au Festival Arts et Musiques du Monde de Méounes pour un duo amical avec Marc Iozzino qui organise tout ça chez lui et m'avait fait l'amitié de participer au final du concert des vingt ans en décembre. J'apporterai une touche blues sur son répertoire folk-rock, ce sera très décontracté, histoire de passer un bon moment. Viens tôt si tu veux voir les danses indiennes (13h30).
Un aperçu de ce qui nous attend toi et moi si tu es sur ma route cette année :
À bientôt, Magic Buck
|