Infolettre Juin 2018
Bonjour Visitor, salut à tous
Ce mois-ci, le premier festival de Blues du Var, des PoOlettes en liberté et mes retrouvailles avec Ray Cashman, qui dit mieux ?
photo © Joël Le Corre
Mai m'a porté sur les routes à la rencontre de nouvelles gens qu'il fut bien agréable de découvrir et séduire par quelques concerts bien sentis. Cette tournée de Vingtième Anniversaire est un régal de tous les instants, sur la route et sur la scène. Il se passe toujours quelque chose d'inattendu, comme cet ami que je retrouve dans la Chartreuse et chez qui il se trouve que je vais dormir après un concert chaud comme la braise. Inoubliable aussi, l'hiver qui s'est invité la nuit qui a suivi le gig en Ardèche le 12 du mois et la neige qui avait recouvert tout le paysage au réveil...
Et non, tu ne rêves pas, on a enfin un Fest de Blues dans le Var, c'est même la deuxième édition de Festiblues, un projet qui progresse. Cette année il se déroulera sur deux soirs, après un courageux lancement par Ray Perelli du groupe Five Bluesmen sur une seule soirée l'an dernier. On avait eu droit dès la première fois à une programmation de qualité mettant en avant un artiste américain (Dave French de NYC) et c'est à nouveau le cas ici. Je ferai l'ouverture de Ladell McLinn le vendredi 15 et vous engage à venir les deux soirs, vous découvrirez ainsi Christine Santelli avec l'ami Pierre Sibille en ouverture. Nous avons enfin un festival de Blues chez nous, à nous, c'est à nous tous de le faire grandir !
Après cet événement, je reprends la route direction Nancy pour la sortie de la compil des PoOlettes dont je parle à chaque concert. Ça va être la grosse fête, une vingtaine d'artistes et groupes réunis pour l'occasion, je crois bien que je serai l'unique ambassadeur du Blues. Tout le monde a écrit un morceau sur le thème du don d'organe car les PoOlettes, ces filles géniales de Lorraine, font depuis plusieurs années un formidable travail de sensibilisation sur ce thème, avec leur stand informatif sur la plupart des concerts de leur région mais pas que...
Enfin, à la fin du mois je retrouverai mon ami texan Ray Cashman pour une mini-tournée en France et en Italie jusqu'à début juillet. Nous serons le 29 au Blues Club La P'art-quèterie dans le Centre et dans le Off du Festival Jazz à Vienne le 30. Tiens, une chouette interview de Ray est à lire ici dans le magazine Blues Again.
À bientôt, Magic Buck
|