Infolettre Avril 2018
Bonjour Visitor, salut à tous
Et voilà, c'est parti ! Ma tournée de vingtième anniversaire vient enfin de démarrer, voici déjà le premier retour au bercail après une jolie virée de près d'un mois. C'est avec la tête pleine des images de la route parcourue jusqu'aux bords de Loire que je retrouve ceux de ma mer, symbole chaleureux du retour à la maison dès que je l'aperçois au-delà des calanques depuis l'autoroute... Comme à chaque fois j'ai tous vos visages et nos conversations en tête, comme à chaque fois je m'en nourris jusqu'à la suivante.
Ça a commencé à Lyon au Kraspek Myzik avec mon ami Tomek Dziano venu jouer son élégant Blues en solo électrique, l'occasion pour lui de m'inviter à la fin de son set pour "Bright Lights, Big City". Après avoir joué mon répertoire encore récent, je l'ai appelé à me rejoindre en fin de soirée sur "Find Your Way".
Puis ce furent de belles surprises, l'Art Conc' Café, véritable oasis en plein désert de Saône-et-Loire avec son surprenant public averti, la magie toujours opérante du Bistrot Culture perdu dans l'Allier mais toujours plein, la foule du pub La Tavern' à Nevers, l'exceptionnelle soirée au Liber'Thés à Blois, la délicieuse fin de dimanche après-midi ensoleillé aux Petits Instants de Meung-sur-Loire et l'ambiance, feutrée au début, excitée à la fin, de la BaCarOlle à Vienne... Sans oublier l'étape bienvenue à la Maison du Blues dans le Loir-et-Cher où j'avais joué l'été dernier et où ce fut cette fois-ci jam avec les amis de Lady Roll & the Rockin' Daddies, un groupe de Blois.
Autre événement inattendu fort sympathique, l'invitation du groupe de Rock lyonnais Les Chics Types à me produire avec eux sur plusieurs titres lors de leur concert au Go On Rock, le tout fait très sérieusement dans la bonne humeur, avec répétitition dans leur local en amont. Merci les gars !
Ce mois-ci je reste varois avec trois soirées, toutes différentes. Un dîner-concert à Cuers au resto Le 7ème Ciel, où j'étais déjà venu il y a deux ans. Un concert sur la scène du Café-Théâtre 7ème Vague que je surnomme affectueusement "ma deuxième maison" car c'est le lieu où je me produis le plus dans l'agglomération. Enfin, une première, avec Le Moulin des Contes à Hyères, librairie culturelle aux concerts du dimanche 17h00. Comme d'hab, les détails sont sur le site où les dates s'ajoutent régulièrement.
À tout bientôt, prends soin de toi Magic Buck
|