Infolettre Octobre 2017
Bonjour Visitor, salut à tous
Attention les varois, début novembre je vous envoie une paire de concerts dont vous me direz des nouvelles. J'en reparle plus bas.
Au programme ce mois-ci, le tournage d'un nouveau clip vidéo avec A.R Création, deux jeunes vidéastes professionnels qui ont commencé à me suivre pendant la fin de leurs études. Ils sont déjà auteurs pour moi de plusieurs teasers dont celui du nouvel album Soul Confidence. Ce clip, scénarisé et interprété par des comédiens, viendra illustrer le morceau "Breakin'Up On A Cellphone" qui m'a été inspiré par une série de faits auxquels j'avais assisté il y a quelques années dans les rues de Paris.
Voici d'ailleurs un petit documentaire qu'ils étaient timidement venus tourner chez moi alors qu'ils étaient encore étudiants, dans le cadre de leurs TP. Je crois ne jamais l'avoir publié ici. Ils souhaitaient m'interroger davantage sur mon parcours personnel et mes motivations que sur la musique et je les en remercie encore aujourd'hui.
Je te conseille de réserver dès à présent pour l'une de ces deux soirées car ça n'arrivera qu'une fois. Ray Cashman, bluesman du Texas, est en tournée en Europe et sera en concert au Café-Théâtre 7ème Vague. Nous jouerons en duo, ça promet d'être très excitant.
Le nombre de spectateurs sera décisif pour la pérennité de ce genre d'événement, j'aimerais pouvoir permettre régulièrement à des artistes de Blues en tournée de venir jouer chez nous un soir ou deux. Ray Cashman, le "Gumbo Troubadour" est un bluesman au style bien roots et rugueux, résultat d'une enfance passée au Texas à écouter les vieux musiciens noirs du coin. Auteur-compositeur inspiré, il a récemment sorti son sixième album "Slow Drag" et son répertoire peut conjurer les pires fantômes du Mississippi.
Ray Cashman est déjà venu jouer en Europe mais c'est sa première visite par chez nous. Je l'invite pour deux soirs sur la scène de notre Café-Théâtre préféré. Viens nous rejoindre pour le transformer en authentique club du deep south le temps d'un soir... ou deux !
À bientôt, Magic Buck
|