Infolettre Mai 2016
Bonjour Visitor, salut à tous !
Samedi soir au Café-Théâtre 7ème Vague, le Blues était palpable à tous les niveaux. Tonton Dgé, l'homme, le poète, l'artiste qui fait vivre ce lieu emblématique de la vie culturelle varoise depuis toutes ces années, m'a confié venir travailler avec la boule au ventre ces derniers jours, après que le maire ait signifié à la délégation de soutien venue le rencontrer que le Café-Théâtre fermerait le 26 juillet. Vous me connaissez, vous savez que je joue chaque concert comme si c'était le dernier, mais il se pourrait bien que ce soit le cas dans cette salle à laquelle je suis très attaché. Nous ne baissons pas les bras, nous gardons l'espoir qu'une solution sera trouvée. Vous pouvez aider ici : http://cafetheatre7vague.com/Signez-la-petition
Nous n'étions pas bien nombreux samedi, dure loi des week-end longs du joli mois de Mai, mais ce fut une belle soirée. Comme dit mon ami le coyote, "mieux vaut une demi-salle qui se lève qu'une salle pleine qui reste assise". Vous étiez là, vous étiez beaux, les fidèles, anciens et récents suiveurs du Tabourin et, comme toujours, de nouvelles personnes qui découvraient à la fois la salle et celui qui écrit ces lignes.
Fin avril, c'étaient Les lyonnais qui de nouveau me faisaient un bel accueil. Le Jazz Club Saint-Georges affichait complet, des gens qui pour la plupart ne me connaissaient pas encore. Un nouveau noyau commence à se constituer dans cette ville séduisante qui sait si bien m'adopter... Ça tombe à pic, je m'y sens bien et j'y retournerai, foi de petit-fils de lyonnais !
à bientôt,
Magic Buck |